Givry AOP
Le Domaine du Cellier aux Moines est l'un des plus anciens domaines viticoles de Bourgogne. Implanté en 1130 par les moines Cisterciens.
En 2004, Philippe et Catherine PASCAL acquièrent le domaine. En 2015, ils bâtissent une cuverie par gravité sur quatre niveaux, inspirée de l'architecture cistercienne, et prennent la décision de s'engager dans la voie exigeante de la viticulture biologique et de la biodynamie avec l'arrivée de Guillaume MARKO responsable technique du domaine. Leur objectif est de laisser s'exprimer la personnalité de chaque « climat » dans chaque vin en respectant mieux la vigne et son environnement.
En plus de 5 hectares à Givry du Clos du Cellier aux Moines plantés en Pinot Noir, et d'une parcelle de Volnay 1er cru En Chevret ; il comprend des Premiers Crus Blancs sur Puligny-Montrachet Les Pucelles, Chassagne-Montrachet Les Chaumées, Santenay Beauregard, Montagny Les Chaumées et Les Charmelottes (vielles vignes de 1939), l'Aligoté planté en 1944 sur la commune de Montagny, et une vigne de Mercurey Les Margottons. Leurs vins sont certifiés Biodyvin.
Vous êtes professionnel de l'hôtellerie, de la restauration ou bien caviste et vous souhaitez proposer les vins Domaine du Cellier aux Moines dans les Alpes-Maritimes ou à Monaco ? N'hésitez pas à nous contacter.