Zind Humbrecht

Alsace AOP

Olivier Humbrecht

Vignerons de père en fils depuis 1620, la famille Humbrecht cultive la vigne dans les grands terroirs alsaciens. Le Domaine ZIND HUMBRECHT fut créé en 1959 et exploite aujourd’hui 42 ha de vigne, répartis dans les grands Crus du Rangen à Thann (5.5ha), Goldert à Gueberschwihr (0.9ha), Hengst à Wintzenheim (1.4ha) , Brand à Turckheim (3ha), Sommerberg (0.3ha) et Wineck-Schlossberg (1ha) ainsi que dans les terroirs du Rotenberg (1.8ha) et Clos Häuserer (1.2ha) de Wintzenheim, Herrenweg (11.5ha), Clos Jebsal (1.3ha) et Heimbourg (4ha) de Turckheim et Clos Windsbuhl (5.15ha) de Hunawihr. 

L’expression du terroir, à travers les cépages caractéristiques de l’Alsace, est renforcée par la culture de la vigne selon les principes de la biodynamie, ainsi qu’une vinification respectueuse du travail accompli dans le vignoble.

En vinification, l’obtention de raisins équilibrés, mûrs et concentrés permet d’éviter l’utilisation de toute technique visant à modifier l’harmonie initiale de chaque terroir. Les fermentations sont lentes et les vins séjournent au moins 6 mois sur lies totales. Les mises en bouteilles sont réalisées 12 à 24 mois après les vendanges.

Les rendements/ha moyens du domaine se situent entre 30 et 40 hl/ha selon les millésimes. La production annuelle varie entre 13000 caisses et 16000 caisses. Depuis 1992, les caves et bâtiments d’exploitation du Domaine Zind Humbrecht sont situés Route de Colmar, au cœur du vignoble de Turckheim.

En savoir plus

Vous êtes professionnel de l'hôtellerie, de la restauration ou bien caviste et vous souhaitez proposer les vins Zind Humbrecht dans les Alpes-Maritimes ou à Monaco ? N'hésitez pas à nous contacter.